AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

▪ ▫ la Suède, la ville et le climat.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

rang : « Penses-tu me faire oublier la conne d'avant toi ? »
Féminin Age : 30
Date d'inscription : 19/04/2010
Messages : 518
Pseudo : Laora
Copyright : Laora
Avatar : Ed Westwick
Groupe : merteuil & valmont

Age du personnage : 23 ans
Origine : Suédois
Statut : célibataire
Occupation(s) : étudiant en magistrature


Diary
Notes personnelles:
Relationship:


MessageSujet: ▪ ▫ la Suède, la ville et le climat. Mer 21 Avr - 13:44



Tout savoir sur
le pays

La Suède, « Royaume de Suède » pour les usages officiels, est un pays du nord de l'Europe qui fait partie de la Scandinavie. Sa capitale est Stockholm et ses 9 223 766 habitants sont appelés Suédois. La langue parlée est le suédois. Le finnois et le sami sont également parlés, principalement dans le nord du pays. Les variations régionales sont fréquentes.

La Suède a une frontière avec la Norvège à l'ouest et une autre avec la Finlande au nord-est. Au sud, le Danemark, auquel le pays est relié par le pont de l'Öresund se situe à 4 km au large. La Suède fait partie de l'Union européenne depuis 1995, mais pas de la zone euro.

Avec ses 449 964 km2, la Suède est le troisième pays le plus grand d'Europe de l'Ouest. La Suède possède de faibles densités de population, excepté dans les zones métropolitaines. Le taux d'urbanisation est de 84 % alors que les villes n'occupent que 1,3 % du territoire. La sauvegarde de l'environnement et le problème des énergies renouvelables sont généralement la priorité des politiciens, ainsi que d'une grande partie du peuple.



La ville ici
est Umeå



Umeå (prononciation en alphabet phonétique : [’ʉːməɔ], le å suédois est à prononcer "o") est une ville de Suède située dans le comté de Västerbotten et dans la province historique de Västerbotten, à 600 kilomètres au nord de Stockholm et a plus ou moins 500 kilomètres du cercle polaire. La ville, traversée par la Umeälven (la rivière Ume), se situe sur la rive ouest du golfe de Botnie.

Avec 111 571 habitants dans la commune dont elle est le chef-lieu et 75 000 dans l'agglomération, Umeå est la plus grande ville du nord suédois, le Norrland, et siège d'une préfecture, d'une cour d'appel et de l'université d'Umeå. Cette université rend la population de la ville particulièrement jeune (âge moyen : 36 ans et 30 000 étudiants) et dynamique.


source wikipédia
images laora
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gettinoveryou.frenchboard.com

▪ ▫ la Suède, la ville et le climat.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
gettin'over you :: Il était une fois... ♠ :: Pose tes bagages. ♦-
menu1

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit